Iurrard
L'association
Culture Détente

Activités sportives

Cinéma

lecture

Théâtre

Sorties

Visites

Actualités
Droit Santé
Tranches de vie
Chroniques
Mémoire pour l'avenir
Figures libres
Revue de presse
Renseignements divers
Figures libres
Forum
Archives
Sites à découvrir
 
 

 

Remplacer le texte ci-dessous par le programme du théatre Saint Jean que je peux me procurer ?

Pas touche terre le jeudi 21 Février au Théâtre des Feuillants à 20h30 Cette pièce pour deux acrobates et trois musiciens est une histoire simple et sans paroles. Une rencontre tendre comme un baiser, fragile comme un équilibre, énergique comme un saut périlleux. Elle, elle attend son prince, mais pas forcément celui-là. Lui, il s'invente une histoire, mais pas forcément celle-là. Parfois, une voix cristalline et la musique accompagnent la force et la fragilité de ce tourbillon acrobatique. Sans le moindre mot, leur rencontre nous amène là où l'on peut rêver d'aller à deux. Leur défi les entraînent dans un duo vertigineux, tout en émotion. S'attendre, se taquiner, se trouver, ne plus se quitter, et ne plus toucher terre. Basée à Auch depuis sa création en 1995, la compagnie Vent d'Autan fait de l'acrobatie son domaine de prédilection, et travaille à l'approfondissement d'émotions visuelles afin d'illustrer un propos théâtral basé sur l'humour et la poésie.

Durée : 1h

Plein tarif : 18.29 Adhérent : 15.24 Abonné : 12.20 Réduit : 10.67

Lynda Lemay Samedi 20 avril à 20h30 à l'Auditorium C'est en 1996, au Festival de Montreux que Charles Aznavour la découvre. Elle se produit dans le cadre d'un hommage à Trenet. Elle manque ses premiers accords de guitare ; mais l'auteur de " La Bohème " se dit que cette jeune femme a " quelque chose " et même davantage. Quatre ans plus tard, elle triomphe à l'Olympia. Compositeur et interprète, Lynda Lemay est peut être l'un des auteurs les plus prolixes de sa génération. Ses chansons intemporelles nous ravissent avec des mots simples et percutants, des mots de tous les jours, graves ou drôles, qui parlent autant d'un mari ronfleur (Chéri, tu ronfles), que de la tristesse des femmes seules (Mon Nom), de l'infidélité (Les souliers verts), d'un accouchement épique (Ma Chouette) ou tout simplement du temps qui passe (Dans mon jeunes temps…). Un sens inné de la mélodie, une voix limpide comme de l'eau de source, et une chaleureuse présence : nous avons là l'un des talents les plus revigorants de la chanson française.

Durée : 1h30

1ère série : Plein Tarif : 30.49 Adhérent : 27.44 Abonné : 24.39 Réduit : 18.29 2ème série : Plein Tarif : 24.39 Adhérent : 21.34 Abonné : 18.29 Réduit : 15.24

 

 

 

 

Haut de page
 
   
<